forumlestillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Demande de réunion de co-propriété

2 participants

Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Demande de réunion de co-propriété

Message par Admin Mar 28 Fév - 20:32

Bonjour,

Ce Forum privé a été créé pour permettre aux propriétaires de la résidence "Les Tilias" à Dourdan de mettre en commun.

Nous avons eu beaucoup de difficultés à faire circuler le lien pour y accéder.

Depuis octobre/novembre, malgré les injonctions de faire délivrées par l'huissier mandaté par le gestionnaire Elyade, les dysfonctionnements s'accumulent sans qu' Océanis ne réagisse vraiment.

Il nous paraît important que les propriétaires se fassent entendre d'une manière collective. Pour l'instant Océanis communique peu en direction des propriétaires et si Citya n'avait pas réalisé un rapport de visite le 17/02 dernier peu d'entre nous se rendrait réellement compte des problèmes rencontrés sur place.

Pour notre part, nous nous sommes rendus sur place le vendredi 24 février afin de nous rendre compte et de rencontrer notre locataires.

Suite à notre visite nous avons décidé de demander une réunion exceptionnelle de la co-propriété car il nous paraît difficile de laisser les choses continuer sur la même voie jusqu'en septembre prochain.

Je fais ici un copier/coller du mail envoyé vendredi 24 à Citya (en copie : EDC, nos trois représentants élu au syndic, Elyade....) :



Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste ma femme et moi d’une visite à la Résidence « Les Tilias », rebaptisée (et ceci n’est pas un mot d’humour) « résidence de la Honte » à Dourdan.

Les propriétaires, qu’ils investissent pour leur logement personnel ou pour du locatif, apprécieront la plus-value apportée par cette dénomination toute locale, mais qui a le mérite de résumer à la fois notre image vis à vis de la commune (qui est encore récemment intervenue pour demander l’enlèvement des déchets de chantier restés en plan…), des riverains, de nos locataires.

Je joins ici pour ceux qui ne l’auraient pas eu le rapport de visite en date du 17/02 dernier de Citya. Chacun y retrouvera la liste, photo à l’appuie, des problèmes d’infiltration d’eau, le mauvais état des parties communes etc…

Les travaux concernants les réseaux d’eau chaude, d’eau froide ainsi que les réseaux d’évacuation des eaux pluviales et usées, posent de nombreux problèmes qui risquent de porter atteinte au bâtiment sur le long terme.

Par ailleurs, nous nous interrogeons sur certaines pratiques :

- Des ouvriers ont logé pendant l’hiver dans le bâtiment A : est-ce légal ?
- Toujours dans le bâtiment A, Océnis a fait emménagé une famille dans un appartement en attendant de pouvoir lui livrer l’appartement qu’elle avait acquis dans un autre bâtiment : y avait-il un bail ? Le propriétaire de cet appartement était-il informé ?
- Un trousseau de clés a été égaré : toutes les serrures sont à changer….
- L’ascenseur (toujours dans le bâtiment A) a été mis en fonction dès cet été pour les quelques personnes qui y habitaient sans que la connexion télécom ne soit en place ; compte tenu des exigences en matière sécurité cela était il conforme ?
- Nous avons constaté qu’un câble électrique était tendu entre l’un des réverbères à l'extérieur et une prise électrique dans un local technique du bâtiment A (pour que celui-ci puisse s’allumer…) faudra-t-il qu’un enfant s’électrocute pour que l’installation du câble d’alimentation de ce réverbère se fasse selon les normes de sécurité ?
- Je note également que l’accès au sous-sol par la porte du bâtiment A est verrouillé, sans le bip de la porte de garage on reste enfermé…
- Je vous passe la saleté des parties communes, l’absence de serrures sur les batteries de boîtes aux lettres, le développement des moisissures qui va, bien évidemment, avec les problèmes d’humidité, les problèmes d’odeurs dans certains bâtiments dû au refoulement des canalisations des eaux usées, les moquettes neuves à changer, les tapisseries des couloirs abimées, la porte d’ascenseur déjà rayées etc.. etc…. (jamais vu autant de problèmes sur un bâtiment "neuf"….)


Compte tenu de tout ces dysfonctionnements, compte tenu d’un irrespect pour les règles en matières de sécurité, nous ne pouvons pas attendre notre prochaine réunion de co-propriété prévue en septembre prochain.

Nous demandons donc qu’une réunion exceptionnelle soit tenue d’urgence.

Merci de transmettre ce courrier et cette requête à l’ensemble des propriétaires.



M. Lavieille
F.Flore
(propriétaires d’un T2 Bâtiment A)

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2016

https://lestillas-dourdan.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Re: Demande de réunion de co-propriété

Message par Kenshin Mar 28 Fév - 21:05

Bonjour M Flore,

nous sommes actuellement propriétaire d'un appartement au bâtiment C, dont nous avons la jouissance depuis une semaine. Auparavant nous vivions dans un appartement prêté par le promoteur dans le bâtiment A. Je vous remercie pour la création de ce forum et j'espère que nous serions nombreux à nous rassembler afin de pouvoir faire poids fasse à ce promoteur qui semble n'être pas pressé à régler l'ensemble de nos problèmes.

Je suis évidement d'accord pour participer à une réunion exceptionnel entre tous propriétaires. Je suis également en contact avec Cytia et je les ai mis au courant sur le fait qu'ils n'ont pas listé l'ensemble des problèmes et défauts de la résidence.

K. JEANNES
J.COLSON
(propriétaires d'un T4 Bâtiment C)

Kenshin

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Re: Demande de réunion de co-propriété

Message par Admin Jeu 2 Mar - 7:31

Bonjour,
Nous sommes jeudi 2 mars. Demain ma demande de réunion d'urgence de la co-pro aura une semaine : aucune réponse de personne... Ni Citya, ni nos aucun de nos trois représentants à la co-pro qui étaient en copie du mail...

Demain je fais partir la même demande en recommandé avec accusé de réception..

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2016

https://lestillas-dourdan.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Re: Demande de réunion de co-propriété

Message par Admin Sam 4 Mar - 16:48

Bonjour,
Comme je vous le disais nous avons fait une demande de réunion exceptionnelle de la co-pro il y a une semaine à M. Bellec de chez Citya ( lbellec@citya.com ) ainsi qu'à nos représentants au Syndic de co-pro MM. Dubé ( cdub.fr@gmail.com ), Frenel ( serge.frenel@aliceadsl.fr  ) et Payoux ( e.payoux@aerometrologie.fr  ) aucun n'a souhaité répondre à ce jour. Je vous encourage à leur envoyer vous aussi une demande. De notre côté nous avons doublé cette demande d'un envoi en recommandé. D'autres démarches sont envisagées je vous en dirai plus en début de semaine prochaine.

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2016

https://lestillas-dourdan.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Re: Demande de réunion de co-propriété

Message par Kenshin Lun 6 Mar - 7:54

Merci pour votre appui auprès de Cytia, je vais également les relancer à ce sujet ...
Les problèmes s'accumulent et nous n'avançons pas..

Kenshin

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Re: Demande de réunion de co-propriété

Message par Admin Mar 7 Mar - 8:03

Voici la copie du courrier recommandé envoyé à Citya en fin de semaine dernière... espérons avoir enfin une réponse :


Monsieur,
Notre mail du 24 février dernier est resté à ce jour sans réponse. Le caractère d’urgence de ce message ne vous a pas échappé. Vous êtes un professionnel et cette absence de réponse est insultante.
Nous allons donc reprendre ici les principaux éléments de notre courrier :

Suite à votre dernier compte-rendu de visite à la résidence les Tilias, ainsi qu’à notre propre visite des lieux nous constatons un nombre importants de dysfonctionnements :

- les batteries de boîtes aux lettre ne disposent pas de serrure,
- les conteneurs des poubelles ne sont pas aux normes et aucune mesure de mise en sûreté n’a été réalisée pour prévenir un accident,
- câble d’alimentation d’un réverbère devant le bâtiment A est tendu à même le sol et raccordé à une prise dans un local technique pour assurer le fonctionnement de l’éclairage (installation dangereuse et non respectueuse des normes de sécurité)
- de nombreux dégâts des eaux, présence d’eau stagnante dans les parties basses du bâtiment (risque de développement de moisissures, risque électrique),
- les habitants nous indiquent qu’un ou plusieurs ouvriers ont logé (ou squatté ?) un appartement du bâtiment A,
- le dysfonctionnement des chaudières ne permet pas de garantir les températures nécessaires (70° C) en-dessous desquelles le développement des bactéries est dangereux.


2) Ces dysfonctionnements, malgré les relances opérées depuis six mois, ne sont pas réglés. Nous estimons que la sécurité des habitants n’est pas prise au sérieux.

En conséquence nous demandons que l’ensemble des propriétaires soit informés et qu’une réunion exceptionnelle de la co-propriété soit organisée d’urgence.

Par avance merci de bien vouloir répondre et réagir en conséquence.


Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2016

https://lestillas-dourdan.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunion de co-propriété Empty Re: Demande de réunion de co-propriété

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum